La médecine thermale
agit de façon efficace sur de nombreuses pathologies : certains processus dégénératifs, les allergies ou les maladies immunologiques telles que l’asthme, les dysfonctionnements métaboliques, ou encore les affections douloureuses comme l’arthrose, les rhumatismes et les sciatiques.
Elle peut être utilisée en complément de traitements « classiques », mais c’est aussi une alternative à l’absorption de médicaments. Elle constitue une approche thérapeutique idéale au regard de l’amélioration de la qualité de vie, et ce tout au long de l’existence.
Les résultats ne sont pas immédiats : pendant la cure, vous pourrez parfois même ressentir de la fatigue, voire une augmentation passagère de vos douleurs.
En revanche, quelle que soit la maladie traitée, plusieurs semaines après la cure et pendant six à huit mois en moyenne, vos douleurs vont diminuer en fréquence et en intensité et vous réduirez sensiblement votre consommation médicamenteuse.
De plus les cures ne provoquent aucun effet secondaire.
Pour aller plus loin, la profession entend également établir le rôle préventif des cures thermales, ainsi que leurs atouts pour accompagner le vieillissement de la population. Face à la surconsommation médicamenteuse cette médecine globale par excellence, plus naturelle, a son rôle à jouer dans l’arsenal thérapeutique dont dispose les médecins. |